Ca buzz chez Pizza Hut depuis le 07 octobre
Tomas
il y a 13 ans
Mieux vaut tard que jamais ! Même si l’information date d’une semaine, chez ou-dejeuner nous avons tout de même décidé de la traiter. Cette information concerne la nouvelle campagne de pub de Pizza Hut qui fait le buzz sur le net depuis le 07 octobre.
© Pizza Hut
Le concept a certes été calqué sur le « très sérieux » plan Vigipirate
Mais il n’en reste pas moins emprunt d’humour :
Pizza Hut nous livre ainsi son « Plan vigipizza à ouvrir en cas d’urgence » ! Soutenue par une vidéo – intitulée « L’urgence Pizza Hut »- dont le scénario rappelle l’intervention d’une unité spéciale (pompier, CRS... difficile de trancher), cette campagne vise à mettre en avant la réactivité et la rapidité des équipes Pizza Hut notamment des livreurs.
La vidéo fait la part belle à l’improvisation. Pizza Hut s’est seulement contentée d’installer une borne munie d’un bouton rouge en plein centre de Paris. Rappelons que dans le plan Vigipirate, le rouge correspond au degré d’alerte 3 qui signifie « Menace probable » : on comprend dès lors l’urgence de la situation !
En appuyant sur le voyant rouge, une passante déclenche un compteur
Celui-ci chronomètre la vitesse à laquelle les livreurs Pizza Hut accèderont à la place (5 minutes top chrono). Pizza Hut décrit ce moment comme étant « La plus grande invasion de livreurs de pizza ». Ces derniers ont pour mission de distribuer rapidement aux passants des portions de pizzas conformément au slogan « A partager d’urgence » ! Tout ce beau scénario est servi par une musique légère qui pourtant en rajoute à l’ambiance captivante du film. Elle a été composée par Fabrice HENRI de Guts et s’intitule « Open your eyes ».
Notons que le 27 septembre dernier Pizza Hut a donné un avant goût de ce que sera cette campagne en diffusant une vidéo réalisée selon le principe de la caméra subjective et retraçant le « parcours » d’un livreur de pizzas chez Pizza Hut, entre le moment où la commande est prête et sa livraison.