Le concept a certes été calqué sur le « très sérieux » plan Vigipirate

Mais il n’en reste pas moins emprunt d’humour : Pizza Hut nous livre ainsi son « Plan vigipizza à ouvrir en cas d’urgence » ! Soutenue par une vidéo – intitulée « L’urgence Pizza Hut »- dont le scénario rappelle l’intervention d’une unité spéciale (pompier, CRS... difficile de trancher), cette campagne vise à mettre en avant la réactivité et la rapidité des équipes Pizza Hut notamment des livreurs. La vidéo fait la part belle à l’improvisation. Pizza Hut s’est seulement contentée d’installer une borne munie d’un bouton rouge en plein centre de Paris. Rappelons que dans le plan Vigipirate, le rouge correspond au degré d’alerte 3 qui signifie « Menace probable » : on comprend dès lors l’urgence de la situation !

En appuyant sur le voyant rouge, une passante déclenche un compteur

Celui-ci chronomètre la vitesse à laquelle les livreurs Pizza Hut accèderont à la place (5 minutes top chrono). Pizza Hut décrit ce moment comme étant « La plus grande invasion de livreurs de pizza ». Ces derniers ont pour mission de distribuer rapidement aux passants des portions de pizzas conformément au slogan « A partager d’urgence » !  Tout ce beau scénario est servi par une musique légère qui pourtant en rajoute à l’ambiance captivante du film. Elle a été composée par Fabrice HENRI de Guts et s’intitule « Open your eyes ». Notons que le 27 septembre dernier Pizza Hut a donné un avant goût de ce que sera cette campagne en diffusant une vidéo réalisée selon le principe de la caméra subjective et retraçant le « parcours » d’un livreur de pizzas chez Pizza Hut, entre le moment où la commande est prête et sa livraison.