Les recettes contenant de la persillade

Les trois pizzas de Jack's Express que voici contiennent toutes du coulis de tomate, des tranches de mozzarella, de la crème, de l’origan et bien entendu de la persillade.
-Atlantique : cette pizza met à l’honneur les fruits de mer accompagné de citron.
-Marseillaise : ici, le thon fait bon ménage avec les pommes de terre.
-Orientale : cette recette accorde merguez, chorizo et poivron.

Explication de la persillade

Sans persil, il n’y a pas de persillade ! C’est évident ! Mais le persil, pourquoi est-il si utile ? Le persil sert à la décoration mais également à rehausse l’arôme des mets. Le persil est blindé en vitamines et minéraux, contribuant pour beaucoup au bon fonctionnement de l’organisme. Pour la réalisation de la persillade, voici une petite recette, purement à titre indicative.
-On débute toujours par laver le persil et à le débarrasser des feuilles abîmées.
-Puis, on épluche des gousses d’ail.
-On mélange persil ciselé et ail et on hache l’ensemble.

Conservation de la persillade

La persillade fraîche ne se conserve qu’une journée sinon on risque de voir le persil moisir. Pour allonger la durée de conservation,  il y a deux possibilités. Soit on met à sécher la persillade sur une plaque, puis on l’entrepose dans un sachet  que l’on range dans un congélateur non sans avoir pris la précaution d’y verser de la chapelure de pain qui absorbera l’humidité du persil et de l’ail. Ainsi, il n’y a aucun risque de voir apparaître des traces de moisissure.  Soit on la conserve purement et simplement au réfrigérateur, durant quelques jours.