Préparation classique

Dans ce plat, les moules sont trompées dans un potage classique, mais dont le raffinement continue de séduire. Il s’agit du Bisque de homard.  À l’origine, il semblerait que la bisque ait été préparée avec du pigeon, des cailles ou du gibier épicé. Ce n’est qu’au 17e siècle que les crustacés entrent dans la composition principale du potage. Depuis, le homard est devenu l’ingrédient de prédilection de la bisque. Puisque le homard est considéré comme le crustacé le plus chic, c’est donc à juste titre que la bisque de homard fasse partie de la très courte liste des soupes les plus raffinées.

La bisque de homard

Elle possède tous les atouts pour séduire les palais. À la saveur puissante du homard viennent s’ajouter la délicatesse des moules charnues. On finalise avec une touche de crème fraîche et une pointe de vin blanc histoire d’offrir une agréable texture onctueuse et veloutée en bouche. Et pour davantage rehausser le goût et enrichir encore plus sa texture, rien de tel que de l’ail, du beurre et du persil ! Voilà une recette exquise qui fait la part belle aux saveurs de la mer ! Et l’on murmure que la recette présente des vertus curatrices puisque c’est parait-il un remède efficace contre les maux de gorge. Une chose est sûre toutefois, c’est qu’elle est loin d’être calorique que la soupe de poisson.

Dans la carte

L’Armoricaine, ce délicieux velouté de crustacés aromatisé au vin blanc, est proposée à 8,90 euros dans la carte de Jack’s Express.