Francesca expérimente la vodka dans ses sauces
Elodie
il y a 11 ans
L’Italie, terre des gastronomes. Rien ne résiste à l’appel de la cuisine sur la botte méditerranéenne. Pas même la vodka qui est loin d’être un alcool italien. Et pourtant, on la retrouve dans une recette de sauces servant à napper les pennes.
© Francesca
Tout simplement baptisée Salsa Alla Vodka
Littéralement son nom signifie sauce vodka. Cette préparation balaie la conception séculaire du mariage vodka-pays froids. D’où la question qui se pose : les consommateurs sauront-il adapter leur palais à un alcool traditionnellement bu dans l’extrême nord de l’Europe ? La chaleur du sud ne va-t-elle pas dénaturer sa saveur naturelle, originelle ? Seuls des connaisseurs en vodka sauront y apporter une réponse. Nous espérons que parmi nos lecteurs, certains le sont pour nous éclairer !
Une recette du centre-nord de l’Italie
Francesca nous apprend que cette sauce a vu le jour dans le centre-nord de l’Italie à une époque relativement récente. Si cette sauce, tout de même étonnante, a réussi à s’imposer au rang des traditions culinaires, c’est qu’elle a séduit et conquis la population de cette région. Gage de saveur et d’arômes excellents ? Il faudra goûter pour savoir !
L’enseigne spécialisée dans la cuisine italienne révèle la composition de sa sauce vodka : sauce tomate à base de tomates pelées italiennes et délicatement épicée, crème fraîche et vodka. Une simple trinité qui réussit le pari de mettre à ses pieds bon nombre d’adeptes des pâtes. De notre côté nous sommes convaincus !
La Salsa Alla Vodka apporte 596 kcal.