Le concept qui fait la différence 

Five Pizza Original propose divers plats rapides à consommer sur place, à emporter et en livraison. Ses points de vente disposent d’au moins 26 places assises.

Les spécialités de l’enseigne :
- pizzas à la carte ou personnalisées à petit prix (3,5 € pour les personnalisées et 5 à la carte)
- salades diverses et tex-mex
- sundays, smoothies et milkshakes à composer selon ses goûts
- boissons et desserts
- plats multiculturels (halal, veggie, carnivores)
- offres spéciales tous les mois (pour ce mois de mars, la pizza veggie : sauce tomate, artichaut, pommes de terre, oignons, roquettes, olives, tomates fraîches et mozzarella)
- services rapide (moins de 10 minutes)

Le fait de pouvoir composer soi-même sa pizza à base de 45 ingrédients a rapidement séduit les amateurs de restauration rapide en général, et de pizzas en particulier, d’où l’écoulement d’environ 600 pizzas par jour dans chaque point de vente.

Soucieuse de la qualité de ses produits, Five Pizza Original dispose d’un laboratoire central pour la préparation de pâtes fraîches dont les recettes sont exclusives. Avec une capacité de production de 2000 pâtons à l’heure, la marque peut couvrir largement les besoins de chaque restaurant. La livraison se fait par camion réfrigéré dans les magasins trois fois par semaine.

Les dates marquantes de l’enseigne

Haytam Boubtane crée en 2015 son premier restaurant dans le 5e arrondissement de Paris,  au 41-43 rue Linné. L’entrepreneur souhaite alors un endroit convenable pour se restaurer, et surtout offrant un bon rapport qualité-prix.

En 2017, un autre restaurant ouvre du côté de Boulogne Billancourt, au 106 avenue Edouard Vaillant. Son principal défi est de renforcer le concept en vue de sa validation. La réussite est au rendez-vous et Five Pizza Original voit le jour. Face à cet indéniable succès, cette année 2018, l’enseigne saute le pas et se lance dans la franchise.

Un objectif visionnaire

Dans le cadre de son expansion en franchise, Five Pizza Original a planifié la mise en place de 50 restaurants jusqu’en 2023. Elle a déjà amorcé son projet avec l’inauguration d’un troisième restaurant dans le 20e arrondissement de Paris, au 110 rue d’Aviron, le 2 mars dernier. L’enseigne compte ouvrir une dizaine de restaurants tous les ans en privilégiant en premier lieu la région parisienne et les métropoles de province.

La franchise pour les ambitieux

Pour rejoindre cette franchise prometteuse, il faut d’abord être organisé, rigoureux et apte à diriger une équipe à taille humaine. Ensuite, il faut disposer d’un local de 70 à 120 m² dans un endroit très fréquenté. Le contrat de franchise est signé pour une durée de 7 ans, avec un droit d’entrée à 20 000 €, un apport personnel de 60 000 €, un investissement hors local de 160 000 €, une redevance d’exploitation de 4 %, une redevance publicitaire de 1 %. Cet investissement financier permet de bénéficier d’une formation d’un mois et demi avec une assistance sur mesure durant la période du contrat. En perspective, l’amortissement financier en moins de 2 ans, avec un chiffre d’affaires annuel moyen de 1 000 000 €.