Fast-food halal : trois franchises très prometteuses
Tomas
il y a 7 ans
Les plats halal connaissent un grand succès en France, le nombre de consommateurs étant toujours en hausse. Au-delà de l’aspect religieux et culturel, tout un business s’est développé autour. Investir dans un fast-food halal présente de nombreux atouts pour les entrepreneurs qui cherchent à se faire une place dans le secteur gastronomique. Et pour être sûr de faire le bon choix, voici trois enseignes très prometteuses ouvertes aux franchisés.
© Pixabay
L’enseigne des burgers halal : Mister Chick
Mister Chick est une enseigne de restauration rapide disposant d’une chaîne d’établissements au cadre contemporain et accueillant, avec des prix accessibles à toutes les bourses. Réputée pour ses burgers halals, l’enseigne a vu le jour en 2012 et se développe en franchise à partir de cette année. Sa cuisine halal authentique, ses produits frais, ses portions généreuses et ses recettes artisanales jouent indéniablement en sa faveur, et l’on ne s’étonne pas si Mister Chick devient un véritable leader dans son secteur. Elle ambitionne d’ailleurs d’obtenir sa propre licence de marque dans les mois à venir. À l’heure actuelle, ses 3 établissements misent sur la traçabilité de leurs matières premières comme gage de qualité de leur cuisine. Rejoindre cette chaîne sera un investissement vraiment rentable si vous disposez d’une couverture financière initiale de 80 000 €.Le Spécial, le palais halal des papilles gourmandes
Né en 1999, le Spécial propose tout ce dont on peut attendre d’un établissement de restauration rapide : sandwich, pizza, burger, taco... L’enseigne a décidé de se lancer dans la franchise cette année, et compte actuellement 12 établissements de franchisés. L’intégration de cette chaîne nécessite un apport de 70 000 € pour couvrir l’apport personnel et les droits d’entrée.Veli Hot Dog, la benjamine qui s’affirme
Fondée en 2010, Veli Hot Dog s’est spécialisée dans les hot-dogs gourmets. Elle a attendu 2 ans avant de passer à la vitesse supérieure et de proposer un partenariat, toujours dans le secteur du street-food. L’enseigne compte actuellement 6 établissements implantés à Paris, Tahiti, La Réunion et Avignon. Un apport personnel de 5 000 € est requis pour devenir partenaire de l’enseigne et acquérir un équipement moderne, tel que des bacs hot-dogs trailer à un ou 2 compartiments, ou un bac hot-dog foodbike. Contrairement à la franchise classique, aucune royalty ni redevance n'est demandée pour l'exploitation de la marque.