L’été, c’est la saison par excellence des chirashis et des poke bowl. Ces recettes japonaises et fusions sont légères, saines, rafraichissantes et équilibrées. C’est tout simplement ce que demande le corps, ce que souhaite l’organisme pour affronter dans le confort la chaleur estivale. Bien-être assuré ! Voyez ce que Nikki Sushi propose comme recette de chirashis et de poke bowl. Cette liste est un extrait.

Côté chirashi

Vous avez les grands classiques, à savoir, le chirashi thon, le chirashi saumon, le chirashi thon-saumon, le chirashi saumon-avocat et le chirashi thon-avocat.

La carte renferme aussi des recettes complexes, dont le chirashi duo mariné. Celui-ci associe saumon et thon, un duo agrémenté de légumes, dont la saveur est rehaussée d’une marinade discrètement relevée, le tout reposant sur du riz.

Côté poke bowl

À mentionner, le poke saumon teriyaki : du riz sur lequel sont déposés du saumon, de généreuses miettes d’avocat, des lamelles de carottes, le tout recevant une pluie de ciboulette et de graines de courge et arrosé d’une sauce teriyaki. À citer également le poke bowl : le riz est surmonté de saumon laqué, de chou en salade, de wakame, de carotte râpée et de morceaux de mangue.

Le poke bowl quinoa saumon teriyaki légumes, le poke bowl salade quinoa et saumon fumé, le poke quinoa végétarien ainsi que le poke quinoa crevettes épicées sont ultra-sains.

Et puis, il y a ces recettes atypiques qui ne demandent qu’à être testées : Poke thon ananas, Poke tataki thon, Poke saumon mangue, Poke saumon mariné miel, Poke bowl écrevisse avocat.