Apéro, entrée et desserts

Pour votre apéro, ce sera une Planche mixte à partager. Sa composition est sensationnelle : de la terrine de campagne au Chinon, une délicieuse saucisse sèche Label Rouge, un succulent jambon persillé de Bourgogne, d’appétissantes tomates confites, le très populaire fromage au lait cru de chèvre, à savoir, le Cabécou du Périgord, mais aussi un classique Camembert AOP.
En entrée, ce sont des œufs pochés à la sauce meurette. Celle-ci est réalisée avec du vin blanc. Elle contient des lardons ainsi que des oignons et quelques champignons.
Deux choix s’offrent à vous pour le dessert : une Compotée pommes tatin ou un Café gourmand, ou même les deux si vous êtes d’humeur très gourmande.
Le premier dessert de Courtepaille rassemble trois ingrédients : une onctueuse compotée de pommes caramélisées façon tatin, laquelle est surmontée de speculoos. Au sommet, l’enseigne dépose une généreuse dose de crème fouettée. Quant au second dessert, il consiste en une boisson chaude (du café en l’occurrence) accompagnée de pâtisseries et autres gourmandises (canelé de Bordeaux, mousse au chocolat au beurre salé…).

Les plats

Vous avez envie d’un plat frais, mais rassasiant ? Alors, préférez la grande Salade Caesar. Courtepaille l’élabore sur une base de salade romaine agrémentée de tomates confites. Cette base est enrichie de Grana Padano, de morceaux de lard grillé ainsi que de blanc de poulet mariné. Des croûtons à l’ail apportent du croquant à la recette. Pour finir, la chaîne relève la saveur de sa salade avec une sauce caesar.
Vous avez envie de « pleins » de choses différentes en même temps ? Privilégiez la Planche du Grillardin sur laquelle 3 types de viande vous attendent, dont 200g de travers de porc. Vous avez aussi la possibilité de commander des andouillettes de Troyes et un copieux Cote de bœuf qui fait 800 g.