Ces recettes reflètent la créativité de la chaîne, mais surtout, sa capacité à élaborer des recettes irrésistibles, ragoûtantes, généreuses aussi. Et ce à petit prix.

Un burger d’un tout autre genre

Il s’agit du Winter Beef cavalo (13,95 euros). À la place du pain, vous avez deux épais steaks de viande hachée. Chaque pièce fait 200 grammes. C’est entre ces deux copieuses viandes que se joue toute la succulence de ce produit. Memphis y dispose en effet des ingrédients tout aussi exquis les uns que les autres : de la poitrine fumée, du fromage à raclette, une galette de pomme de terre délicieusement croustillante.

Tout au sommet de cette composition outrageusement appétissante, la chaîne dispose un œuf sur le plat à la manière d’un œuf à cheval. L’accompagnement et la sauce sont au choix. Au sein de la carte de Memphis, ce plat est inscrit dans la gamme des grillades.

Un sandwich chaud d’une déconcertante simplicité, mais tellement alléchant

Ce sandwich, c’est le Monte Cristo (9,95 euros). Il possède une enveloppe faite de deux tranches de pain de mie toastées. Il renferme du jambon cuit fumé. Memphis a recours à deux ingrédients pour rehausser la saveur de ce jambon : des fromages fondus et une sauce cheddar dont l’onctuosité rend le sandwich particulièrement alléchant.

Cette association fromagère est tout ce qu’il fallait pour mettre les papilles dans un état d’extase inouïe. Le Monte Cristo se déguste avec une sauce Memphis. Il est accompagné de frites, mais aussi de deux onion rings.