Automne-hiver 2019-2020 : La Boucherie sort sa carte
Elodie
il y a 5 ans
Après les mises au point et la validation de la carte au cours du Rendez-vous des chefs, c’est une nouvelle étape qui débute pour celle-ci : son déploiement progressif, mais à un rythme soutenu dans les restaurants La Boucherie.
© La Boucherie
Les plats de saison de La Boucherie
Ce sont des recettes réconfortantes. Le plat-signature de cette catégorie, c’est le Pot-au-feu traditionnel. Trois autres recettes méritent également d’être mentionnées dans cette présentation : la Cuisse de canard confite, le Parmentier de bœuf, le Suprême de poulet rôti à la crème forestière.Notez que c’est l’atelier de découpe de La Boucherie qui a choisi la viande utilisée dans le Parmentier de bœuf. Concernant le Suprême de poulet rôti, La Boucherie le réalise avec de la Volaille Française.
Des recettes tendance cet automne-hiver à La Boucherie
La recette qui représente le mieux cette catégorie, c’est la Grande salade Buddha bowl. Sa composition est épatante : salade iceberg agrémentée d’une sauce vinaigrette aux agrumes, tagliatelles de carottes, dés de chèvre, lentilles vertes du Berry, falafels de quinoa, céréales, houmous carotte. Oui, vous l’avez compris, il s’agit d’une recette végétarienne.Sachez que tous les hamburgers de La Boucherie peuvent être transformés en burger végétal. Pour ce faire, l’établissement remplace le steak de viande qui les garnit en steak végétal français.
Les nouveaux plats de viande
Il y en a plusieurs, mais celui qui sort du lot est sans doute l’Entrecôte 100 % française. Elle est 100 % française, car elle provient de bœuf de race française et élevé en France même. La race qui est proposée aux clients dépend de l’approvisionnement reçu par La Boucherie : cela peut être du Charolais, du Salers, de l’Aubrac, de la Blonde d’Aquitaine, de la Limousine… etc. L’affinage de la viande a lieu à Brive-la-Gaillarde, au sein de l’atelier de découpe et de maturation de la chaîne.D’autres nouveautés inclassables
Voici quelques-uns de ces nouveautés (la liste n’est pas exhaustive) dans la gamme des garnitures/accompagnements : nouvelles frites servies à volonté, poêlée de légume d’antan, duo de haricots, tagliatelles fraîches, embeurrée de pomme de terre, cuisiné et salade verte.Par ailleurs, il est intéressant de signaler ces produits déjà existants dans les précédentes versions de la carte, mais dont les recettes ont été modifiées : Salade Suprême (suprême de poulet rôti français), Burger Le Montagnard (crème de reblochon) ; Maxi steak haché (tranche de lard et crème de reblochon).