Par ici la commande !

Pour commander, il faut utiliser une tablette. C’est également la carte. Il suffit ensuite d’attendre que la commande tombe littéralement du ciel grâce à un système de montagne russe au-dessus des tables. Les commandes sont déposées dans des cocottes prévues pour glisser facilement sur les rails par simple effet de gravité. On y trouve des menus de restauration rapide, mais également des plats raffinés comme du homard, des calamars ou des côtes de porc mijotés. Il y a également des menus pour enfants.

Mais dire que les restaurants sont complètement dépourvus de serveurs n’est pas tout à fait vrai. Pour certaines boissons quand même, la présence d’un serveur est requise. Et il faut aussi des serveurs pour ramasser les plats. Les rails ne fonctionnent pas dans l’autre sens.

Un système breveté

Le premier restaurant Rollercoaster a ouvert à Nuremberg en Bavière en 2007. Si vous voulez le vôtre, il vous faudra devenir franchisé parce que ce système a été breveté. Malgré cela, les restaurateurs accourent. Le premier restaurant a même été fermé au public et sert aujourd’hui de lieu de formation. Après l’Europe, on en trouve maintenant en Abu Dhabi et au Koweït. Il y a actuellement 9 restaurants de ce genre à travers le monde.