Une campagne de choc

Comme toujours, quand Burger King et Buzzman travaillent ensemble, cela ne passe jamais inaperçu. Whopper Blackout, c’est leur nouvelle petite bombe. Même si cela ne tue pas, le bruit est assourdissant et le net en raffole.

Dans un reportage vu plus de 250 000 fois sur la chaine YouTube de l’enseigne, on peut voir ce qui s’était réellement passé en France entre le départ de Burger King en 1997 et son retour en 2012. Bien sûr, c'est selon Burger King. Cela donne une vidéo très réaliste, même si le scénario a été monté de toutes pièces. On y voit une France ravagée par le manque. Des émeutes avaient éclaté, les contrebandes fleurissaient et certains Français étaient même partis pour l’Angleterre où il y avait toujours des Whoppers.

Toujours avec humour

Si le Whopper ne se vendait pas aussi bien, l’enseigne aurait sûrement de l’avenir sur la scène humoristique. Depuis qu'elle s’est associée à Buzzman, les idées folles se succèdent. Bien évidemment, ce documentaire ne dépeint pas la réalité. Avant cela, il y a eu d’autres campagnes tout aussi fausses. Souvenez-vous quand la chaine a demandé au public de créer le nouvel Whopper ou quand elle a annoncé vouloir vendre ses frites à l’unité. Si vous savez prendre cela au second degré, cela devient très drôle. Pour en savoir plus, c'est ici