Thierry Marx La Boulangerie en quelques mots

Thierry Marx La Boulangerie a été inaugurée en juin 2016 au 51 rue de Laborde, dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis ce jour, la première unité du chef, double étoilé du Mandarin Oriental, ouvre ses portes du lundi au samedi, de 7 heures 30 à 20 heures. 500 clients sont reçus et servis au quotidien dans cette boutique qui représente un véritable trait d’union entre le métier de cuisinier et celui de boulanger.

Le fondateur met lui-même la main aux fourneaux et ses créations inédites tournent autour du pain. Son produit signature est le Breadmaki, un toast de pain de mie maison roulé, cuisiné sur un Teppanyaki en face du consommateur. On y trouve aussi différents pains pétris à base de farine bio et de levain naturel maison ainsi que des viennoiseries traditionnelles, ou d’autres spécialités, comme la brioche feuilletée.

Un financement de French Food Capital

French Food Capital est un fonds de capital Développement indépendant spécialisé en investissement de PME et ETI du secteur de l’alimentation. Il a choisi Thierry Marx La Boulangerie pour bénéficier de son premier fonds spécialisé Food, lancé en juillet dernier. Ensemble, ils projettent de faire de ce savoir-faire alimentaire français une marque française de référence sur place et à l’international.

Le premier closing s’élève à 70 millions d’euros, et la levée de 30 millions supplémentaires est en cours pour être finalisée courant premier trimestre 2018. Cela permettra de concrétiser les 5 ouvertures prévues pour l’année prochaine, dont 2 au premier semestre.