Une saison 2019 qui débute à Paris

Depuis 19 ans, le Salon Mer et Vigne parcourt la France, avec plusieurs dates chaque année. Dans toutes les villes où il s’installe, l’objectif reste inchangé. Il s’agit d’un salon gastronomique, convivial et qualitatif où les amateurs, connaisseurs ou fins gourmets sont en contact direct avec les producteurs, les viticulteurs et les éleveurs ou leurs représentants.

Pour celui qui a eu l’initiative de ces salons, Eric Chollat-Namy, l’idée est simple : la gastronomie française est renommée dans le monde entier. Il est tout à fait normal que les Français puissent eux aussi en profiter. Rendez-vous donc au Parc Floral, Route de la Pyramide, à Paris du vendredi 15 au lundi 18 février prochains.

Promouvoir les produits du terroir et la gastronomie française

Aller à la rencontre des quelque 130 exposants qui ont répondu présents pour le salon, c’est aussi pouvoir goûter à leurs produits. C’est la raison pour laquelle cinq espaces de restauration seront mis en place. Ceux qui le souhaitent pourront y gouter les spécialités régionales, comme la choucroute à la bière tchèque, les huîtres de Normandie ou la viande aveyronnaise.

Il s’agit également de goûter aux crus issus de douze régions viticoles en France. Parmi elles, on notera le Languedoc-Roussillon, représenté par le Château de l’Ille et Les Vignerons de Trémoine. Bordeaux sera aussi présent à travers, entre autres, le Château de Vimont, la Maison Tarendeau et Fils, ou le Château Gadet Terrefort.