Le curcuma : une explosion de saveur, de couleur et de parfum

On retrouve le curcuma dans de nombreuses spécialités culinaires orientales, indiennes et asiatiques. Il relève le goût des tajines et des soupes, et s’intègre dans les plats de riz, de pommes de terre ainsi que dans les sauces ou encore la salade de fruits. Ce puissant antioxydant aide aussi à prévenir diverses affections et maladies. Ses actions en prévention et en traitement du diabète, des maladies du foie et du cancer sont plus connues.  

La cannelle, douce pour les papilles

Appréciée pour son goût sucré, la cannelle s’incorpore avec douceur dans presque tous les desserts. Qui ne succomberait pas à quelques bouchées de pain d’épices parfumé à la cannelle ? Essayez la poudre de cannelle dans vos préparations de viande, vous les rendrez plus succulents et délicieusement parfumés. Sinon, surprenez les papilles en rajoutant de la cannelle dans votre recette de tajine d’agneau au safran. Cette épice présente de nombreuses vertus thérapeutiques qui en font un précieux allié pour la santé. Elle favorise la digestion, combat efficacement la gastro-entérite, aide à maîtriser la glycémie chez les diabétiques, et stimule le système immunitaire. Elle présente aussi des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques.

Désormais, quand vous retrouverez ces deux épices dans la composition des plats au restaurant, vous en mangerez avec grand plaisir.