Les critères de notation d’Atabula-Metro

Ce concours a été organisé au mois de mai par Atabula-Métro. 13 critères ont été retenus, et une pondération des résultats en prenant en compte le nombre d’habitants intra-muros est entrée en jeu. Le classement prend en compte le nombre de restaurants dans la commune, celui des étoiles au Guide Michelin, tout comme le nombre de récompenses du guide BIB Gourmand. Le référencement au Gault et Millau, le classement au guide du Fooding, et le classement sur le site de la Fourchette font également partie des critères.

Les points du trio gagnant

Après la pondération, Bordeaux est sortie du lot avec 14 147 points accumulés. Paris vient après, avec 13 774 points, suivi de Lyon qui a gagné 11 089 points. Lauréat du titre 2017, la ville de Bordeaux en général, et le maire en particulier, sont ravis de cette victoire.

Les atouts de Bordeaux

Certes, Bordeaux n’a pas la notoriété gastronomique de Lyon et de Paris. Mais elle a gagné haut la main ce prix grâce à sa facilité d’adaptation à toutes les nouvelles offres culinaires. De plus, elle a su marier la diversité et la qualité avec ses nombreuses tables bistronomiques qui ont émergé.