Manger moins vite: les avantages
Tomas
il y a 8 ans
Indigestion, obésité, diabète… il est possible d’éviter tout cela grâce à des habitudes très simples, comme manger moins vite.
© Pixabay
Ne pas tomber malade inutilement
Les fast-foods et les repas préparés font l’unanimité depuis que les Français ont baissé leurs temps de pause (22 minutes en moyenne). Pourtant, ce type d’alimentation, surtout sur le long terme, est mauvais pour la santé. Si vous déjeunez dehors, l’idéal est toujours de préparer votre repas le matin et de l'emporter. Bien évidemment, de nombreux restaurants se sont aussi positionnés sur la nourriture "healthy", donc saine.Manger vite peut aussi causer de l'indigestion, voire même un surpoids à la longue parce qu’on risque de consommer plus. La sensation de satiété n’arrive au cerveau qu’après seulement une demi-heure.
Les bonnes habitudes à prendre
Donnez-vous au moins 30 minutes pour manger. Vous apprécierez mieux votre repas et aurez de la satisfaction en prime. Après cela, vous ne pourriez être que plus productif et de bonne humeur au bureau.Privilégiez les repas à mâcher. Prenez toujours le temps de bien mastiquer avant d'avaler. Évitez les soupes et autres préparations qui s’avalent facilement, ou espacez-les. Favorisez les viandes et les légumes croquants. Votre repas n’en sera que plus équilibré. En mangeant plus lentement, à défaut de mincir, vous ne risquez pas au moins de grossir.
Manger tout en discutant augmente la distance entre deux bouchées. Cela prendra même plus de temps si vous déposez votre cuillère en parlant. Plus vous trainez, mieux sera la digestion. Déjeuner avec des collègues permet donc d'apprendre à manger correctement.