L’aventure Magnà avec Julien Serri

Lors du salon Sandwich & Snack Show en 2019, Magnà avait été élu meilleur concept de restauration rapide. Derrière l’idée, Julien Serri qui est d’origine italienne n’a en réalité rien inventé. Le concept de pizza plié en 4 à la manière d’un portefeuille existait déjà dans la tradition napolitaine. L’intérêt de cette pratique est sûrement de pouvoir manger plus facilement sa pizza debout directement dans la rue, un peu à la manière d’un sandwich.

Après moult rencontres, formations et passage en boulangerie, la connaissance de Serri sur les consommateurs français s’affine. Il sent qu’il est en mesure de proposer de nouveaux formats de pizzas street-food revisitées à la sauce française (crème de pistache, utilisation de la truffe…), et ça marche !

Dans un tout petit 35 m², la capacité de Magnà est déjà au beau fixe après quelques mois d’activité. En plus de son adresse à Paris 9, on peut aussi retrouver Magnà dans le 11e arrondissement, au 85 boulevard Richard Lenoir.

Les portafoglio et autres spécialités de Magnà

Les fameux portafoglio sont la marque de fabrique de Magnà. Une fois la pizza réalisée, elle est donc pliée et servie dans son emballage avec une sauce par-dessus. Les prix varient autour de 8,50 à 15 €. La Diavola à la sauce piquante fait maison, la Regina aux allumettes de jambon granbiscotto ou encore la Fresh yellow au coulis de  tomates cerises jaunes donnent l’eau à la bouche.

L’enseigne propose également des rotolò ou pizza carrée roulée. Cette variante est davantage tournée vers les produits végétaux, avec plus de salade.

Autres spécialités à partir de 4,90€, la stracciatella salée. Il s’agit de bâtonnets de pâte à pizza accompagnés de sauce au choix, dont la recette secrète de la crème de pistache et bergamote.

Enfin, des pizzas sucrées sont aussi disponibles, notamment  la portafoglio à la pâte à tartiner.

Des produits d’exception pour des recettes d’exception

En plus d’une identité visuelle forte avec une décoration soignée rappelant l’Italie, Julien Serri choisit également avec soin ses produits. Il s’approvisionne à près de 90% directement de l’Italie et privilégie les bons produits locaux pour le reste.

Mortadelle au gout prononcé, basilic napolitain et mozzarella de producteurs italiens, vous retrouverez dans les pizzas Magnà un réel amour de la cuisine et la culture italienne. Le « cuisïolo » ne fait pourtant pas dans la gastronomie. Au contraire, il est fier de dire qu’il fait dans le fast-food. Selon ses mots : «la street-food, le gastro, la brasserie, … ce sont les mêmes responsabilités ».