Les plats bio de Bert’s
Elodie
il y a 12 ans
En tant que bar à salade, Bert’s se doit de proposer quelques plats bio. Même s’ils sont encore rares dans leur carte, ils existent. C’est déjà ça.
© Bert's
Voici trois plats Bert’s ayant obtenu le label AB (Agriculture Biologique). Comme quoi, la restauration rapide s’affranchie à juste titre de son étiquette de « mal bouffe ».
Intérêt du plat : Les lentilles sont des légumineuses extrêmement riches en protéines, en fibres, en minéraux mais aussi en fer et en magnésium. Elles contiennent un de vitamines du groupe B.
Intérêt du plat : Le chou est peu calorique car il est très riche en eau. Le chou est également une bonne source de fibres, de calcium, de pro-vitamine A, de vitamine C et B9 exactement comme la carotte. A noter que le corps transforme la pro-vitamine A en vitamine A, laquelle favorise la santé de la peau et maintient sinon améliore la vision nocturne. Sans compter que le risque de surdosage est nul. Enfin, la cuisson n’altère pas la pro-vitamine A contrairement à la vitamine C.
Salade lentilles tofu BIO
Elle est garnie de lentilles et tofu, sauce soja, ail, épices, raisins secs, cacahuètes, coriandre.Intérêt du plat : Les lentilles sont des légumineuses extrêmement riches en protéines, en fibres, en minéraux mais aussi en fer et en magnésium. Elles contiennent un de vitamines du groupe B.
Mini salade coleslaw BIO
Cette salade très populaire en Amérique du Nord contient essentiellement des choux crus râpés ainsi que des carottes râpées et des oignons.Intérêt du plat : Le chou est peu calorique car il est très riche en eau. Le chou est également une bonne source de fibres, de calcium, de pro-vitamine A, de vitamine C et B9 exactement comme la carotte. A noter que le corps transforme la pro-vitamine A en vitamine A, laquelle favorise la santé de la peau et maintient sinon améliore la vision nocturne. Sans compter que le risque de surdosage est nul. Enfin, la cuisson n’altère pas la pro-vitamine A contrairement à la vitamine C.