Les Burger, champions des fast-foods
Tomas
il y a 10 ans
L’agence territoire et marketing a récemment présenté une infographie mettant en avant la place des burgers dans les cartes des restaurations françaises. Ou-dejeuner vous fait un récapitulatif des informations figurant sur l’infographie.
© Territoires & Marketing
Les burgers dans les chiffres d’affaires des restaurants
Il va de soi que c’est dans les restaurants à thème dont la carte est spécialisée en burger que les ventes de burgers représentent une part importante de leurs chiffres d’affaires : 67,5 % ! Par ailleurs, la vente de burger représente 25,5 % des recettes des restaurants avec service à table, 4,8 % des ventes en restauration d’entreprise et 2,2 % des produits vendus en restauration d’hôtel. On constate que le burger est dans quasiment dans toutes les cartes, quel que soit le type de restaurant.
Le poids du burger dans l’économie de la restauration
En 2013, ce sont 900 millions de burgers qui ont été vendus à travers toute la France, ce qui n’est sans doute pas étonnant compte tenu du fait que 75 % des restaurants proposent désormais ce produit dans leurs cartes. D’autre part, dans les restaurants, 40 % des commandes portent sur des burgers. La conclusion est sans équivoque : le burger est une recette particulièrement appréciée en restaurant.
Les fast-foods proposant des burgers en France
Les enseignes sont surtout concentrées en Ile de France, particulièrement à Paris. La question est de savoir si cette concentration dans la capitale française est liée au mode de vie des Parisiens, ou à la démographie ou à une autre raison ? Le littoral sud, en bordure de la Méditerranée, de la France est également bien servi. Les leaders du secteur sont, dans l’ordre d’importance, Mc Do, Quick, KFC, Speed Burger et Burger King.