Mexico City, capitale du Mexique, a signé un record début août

La ville a réalisé le plus long sandwich du monde. « Le défi cette année, c'est de parvenir à une longueur de 52 mètres en utilisant plus de 70 ingrédients », avait déclaré Elena Segura, déléguée générale du Conseil Municipal, lors d’une interview publiée dans L'Express.  Le sandwich fait 52 mètres : on peut lire sur le net que cela correspond à « la taille d'un bassin olympique » ou « d’un demi-terrain de football » c’est dire l’énormité de la chose !

Il a été garni de 70 ingrédients

Patricia Herrera, une des participantes au défi, est persuadée que ce sandwich constitue l’occasion pour beaucoup de personnes de découvrir des produits peu connus du grand public : « C'est bien que les gens puissent venir et déguster nos plats qui souvent ne sont pas très connus » a-t-elle déclarée à l’AFP. Un autre participant a révélé à l’AFP : « il y a du chili, de la viande, de la mayonnaise, et beaucoup de viande. Et le tout est délicieux ». Satisfait ! Enfin, la réalisation de ce sandwich a nécessité l’intervention d’une immense équipe (logique !) composée de personnels de 55 restaurants de la ville.

Mexico n’en n’est pas à sa première initiative de ce genre

On se souvent qu’en 2008 Mexico intègre le livre Guinness des records en concoctant le plus grand sandwich au monde . Ce sandwich a été réalisé par 24 personnes sur la place Zocalo. Il contenait du jambon de dinde, du fromage et de la mayonnaise. Le sandwich pesait 3.178 kilogrammes et était composé de tranches carrées de 3,5 mètres de côté.