À condition de vous rendre à Saltdean, en Angleterre, où se trouve sa pizzéria, la Paul’s Pizza. De la carte de l’enseigne, nous n’en savons pas grand-chose. En revanche, le monde entier, du moins les fous de pizzas de la planète, sait que c’est la que l’on trouve la pizza la plus épicée du monde ! Paul Brayshaw l’a baptisée Saltdean Sizzler.

Composition

Saltdean Sizzler est à base sauce tomate. Elle est garnie d’herbes, de mozzarella, mais également et surtout de Bhut Jolokia. Il s’agit d’un piment indien reconnu en 2006 par le livre Guinness des records comme étant le plus fort du monde. Certes, le record a depuis été pulvérisé par  le Naga Viper (2010), puis en 2011 le Trinidad Scorpion Butch T et le Trinidad Moruga Scorpion. Il n’en demeure pas moins que le Bhut Jolokia dépasse un million d'unités sur l'échelle de Scoville. C’est cette dernière que l’on utilise pour classer les piments selon leur force.

Recette spéciale de la pâte à pizza

En plus d’incorporer des Bhut Jolokia dans la liste des garnitures, Paul Brayshaw a réalisé une pâte à pizza fourrée de morceaux de piments.  On comprend dès lors pourquoi la pizza est créditée de 3,2 millions sur l’échelle de Scoville par les chercheurs de l’Université de Warwick !

Conclusion

Quand on sait que la pizza fait 25 centimètres de diamètre, on ne peut que mettre en garde les palais sensibles, car ils risquent d’y avoir un incendie avant de réussir à tout engloutir !