La preuve en est, puisque 48% des salariés gaulois prennent un vrai repas à table contre seulement 34% des européens en moyenne.


Ces chiffres révélés par l’un des sondages menés par Monster, montre bel et bien que la gastronomie est primordiales chez les français.
Cette même enquête révèle que les salariés d’Europe de l’Est sont les plus nombreux à prendre un vrai repas à table. Ainsi, les salariés tchèques sont près de 60 % à bien déjeuner. En Italie, en Suisse ou encore dans l’Hexagone, respectivement 53 %, 46 % et 48 % des salariés prennent quotidiennement un vrai déjeuner à table, contre seulement 8 % des Suédois et 6 % des Danois. Les pays nordiques sont ainsi en bas du tableau.

Dans le cadre de son baromètre mensuel, Monster a posé la question suivante à 17 302 salariés européens dont 2422 français : qu’est-ce qu’une « pause déjeuner » pour vous ? Voici les principaux résultats de cette enquête :

Les français interrogés répondent :


Les français interrogés répondent :
48% : Un vrai repas à table
24% : Une balade et un petit en-cas
24% : Un sandwich à mon bureau
4% : Je ne déjeune pas
Total: 2422 Vote(s)

Les européens interrogés répondent :
35 % : Un sandwich à mon bureau
22 % : Une ballade et un petit en-cas
34 % : Un vrai repas à table
9 % : Je ne déjeune pas
Total : 17 302 votes

Manger au bureau est donc un choix pour de nombreux salariés européens, comme par exemple, 73% des salariés Suédois, et 38 % de leurs homologues belges. Enfin, les champions du saut de la pause déjeuner sont les Polonais, avec 21 % et les Hongrois avec 18 %, contre 4 % des français.