La restauration : élément central des centres commerciaux du groupe

Lors de la présentation du concept, Christophe Cuvillier, directeur général opérations d’Unibail-Rodamco, a déclaré : « La restauration et la gastronomie ont un grand avantage sur les autres types d’offres commerciales, elles ne peuvent pas être dématérialisées ».  En clair, proposer une restauration de qualité optimale dans un cadre soigné à l’extrême, c’est assurer en permanence au centre commercial un flux intense de visiteurs. Unibail-Rodamco souhaiterait que la part de la restauration dans ses centres commerciaux représente 10 ou 15% de l’espace alors que la proportion est aujourd’hui de 5 à 8%. Aussi, le groupe se donne jusqu’en 2015, pour aménager 75000 m² d’espaces neufs supplémentaire.

Dining Experience

Parallèlement, il compte « convertir » les « food-courts », situés jusqu’ici dans un coin du centre, en concept Dining Experience.  Le même deadline est retenu pour que l’expérience Dining Experience soit mise en œuvre dans 25 centres stratégiques répartis sur tout le continent européen. La Dining Experience se caractérise par 4 points : un temps de déjeuner adaptables aux contraintes de chaque client, une carte international où l’on trouve les cuisines d’ici et d’ailleurs, un large éventail de prix pour que toutes les bourses trouvent un tarif adaptés à son budget et une large amplitude horaire allant du petit déjeuner à minuit.

En raison de ces caractéristiques

La Dining Experience regroupera cinq formules de restauration : la restauration assise, les fast-foods, les enseignes proposant uniquement la dégustation de cafés ou thés, les établissements spécialisés dans les plaisirs sucrés et ceux qui axent leur activités gourmandes sur des produits spécifiques.