La dernière aberration culinaire : le Sushi Poutin
Tomas
il y a 10 ans
C’est dimanche alors chez ou-dejeuner on s’autorise un peu de distraction et on vous en fait bien évidemment profiter.
© Epic Meal
Vous connaissez sans doute l’équipe d’Epic Meal ? Vous savez, ces animateurs télé spécialisé dans la réalisation de recettes ultra-extra-copieuses avec une bonne dose d’excentricité et d’extravagance ? He bien, ils sont de retour. Mais cette fois-ci, ils ont abandonné les burgers et pizza pour s’attaquer, voir massacrer, un monument de la cuisine japonaise à savoir, le sushi !
Les étapes de réalisation
Deux cuisiniers de l’équipe versent une bonne quantité de riz à sushi dans deux cuiseurs et les remuent vigoureusement une fois la cuisson achevée. Ils découpent ensuite de grosses tranches de bacon qu’ils font frire à la poêle. Vient la préparation d’une sauce spéciale faite entre autres de mayonnaise et de ketchup que l’on mélange minutieusement et avec force. Ensuite, l’un des cuisiniers verse une grosse casserole de vinaigre dans le riz. L’équipe prépare également une pâte liquide dans laquelle elle va tremper les rouleaux de sushi avant de les jeter dans une huile bouillante versée dans une friteuse !
D’épais rouleaux de makis frits
Oui, vous avez bien compris : il s’agit de sushis frits ! Pourtant, le garnissage se déroule comme pour des makis classiques : les cuisiniers déploient la natte à sushis, ils y étalent une feuille d’algue à nourri, répartissent le riz vinaigré et disposent les tranches de poisson, les bacons et même du caviar. Mais ce n’est pas tout. Durant la préparation, l’équipe a concocté des boules de riz qui vont rejoindre la dernière étape de préparation. Les animateurs tapissent un grand saladier de feuilles d’algues avant d’y répartir les rouleaux de makis frits, les boules de riz et de les recouvrir de la sauce cocktail. Et voilà, c’est prêt ! Résultat : 38 575 calories et 2 560 g de matière grasse !