Le côté obscur du burger
Tomas
il y a 10 ans
L’équipe Burger King Japon dévoile leur talent d’artiste et à ce titre, elle s’est lancée dans la création d’un burger artistique dévoilant une allure très atypique où le noir charbon domine. Il s’agit des Kuro Burgers que l’on peut traduire par « burgers noirs ».
© Burger King
Quand on vous dit que l’alimentaire, c’est dans la tête que ça se passe, vous y croyez maintenant ?
Édition limitée pour les burgers noirs
Ces compositions authentiques, bien que non inédites, sont déclinées en 2 recettes : Le Kuro Diamant (Kuro Diamond) et le Kuro Perle (Kuro Pearl). La version diamant est égaillée par quelques feuilles de salade et des rondelles de tomates tandis que la version perle se contente d’une allure sombre. Et vous vous doutez bien que des burgers aussi créatifs ne pouvant être permanent, l’antenne japonaise du Roi du Burger propose donc la gamme en édition limitée pour septembre. Avis à ceux qui feront un saut sur l’archipel nippon ce mois-ci !
Obtention du noir
Les 2 burgers sont élaborés dans du pain bun noir. Cette couleur est obtenue grâce à un traitement du pain au charbon de bambou. Les tranches de fromages, également noirs, ont fait l’objet du traitement. Quant à la sauce à l’ail et à l’oignon, Burger King l’a enrichie d’une encre de seiche pour créer le noir qui le colorie. Il faut avouer que le résultat de cette association est terrifiant s’il n’y avait pas le steak apportant un léger éclairci à l’ensemble. Justement, à propose de ce steak, il a été assaisonné au poivre noir avant d’être grillé.