Happy Sud dans les boutiques de station Total
Tomas
il y a 12 ans
Les boutiques de station Total sont également dotées d’un espace, du moins, d’un rayon destiné à la restauration (sandwiches et salades à emporter, boissons, pâtisseries, charcuterie...). Il nous a donc paru essentiel de parler du relooking dont ces boutiques ont fait l’objet depuis peu.
Le nouveau design
Il concerne les boutiques de stations hors autoroutes. Celles qui « jonchent » le réseau autoroutier ont déjà eu droit au concept Oxygène. Ce nouveau concept est baptisé « Happy Sud ». Il a été conçu par Market Value qui a également supervisé sa réalisation. A noter que Market Value est la filiale du Groupe Team Creatif spécialisée en Retail Design et Architecture Commerciale. Depuis 9 ans, Total fait appel au Groupe Team Creatif pour la conception de ses réseaux de boutiques de stations.Happy Sud en toutes saisons
Il confère une image de modernité aux boutiques. Et à l’approche de l’été, il se dégagera de chaque établissement une impression de fraîcheur. L’automne et l’hiver l’intérieur immergera le client dans la gaieté du Sud ensoleillé. Toutes ces sensations sont le fait d’un design lumineux et rayonnant. Luminaires mais aussi jeux de couleurs contribuent à cette luminosité : un signalétique bandeau où la continuité du rouge est interrompue par des bayadères colorés et un mobilier de caisse jaune et blanc. Pour le confort et facilité la visibilité, l’agence a fait de choix d’un ensemble de mobiliers bas.Sur le plan de l’agencement de l’espace
Happy Sud se caractérise par une segmentation de la boutique en 4 « côté » :-côté fraîcheur (produis alimentaires),
-côté pratique (produits d’entretien de la voiture et presse),
-côté gourmand (offre de restauration)
-côté terrasse (zone détente cosy et intime).
Dans le domaine de la restauration rapide, le design de certaines enseignes méritent également une mention particulière. Pour notre part, nous affectionnons tout particulièrement le rose et blanc de Planet Sushi, le violet de Nooï et l’association vert-orange de Green is Better... mais c’est une question de goût !