Le Palmarès Fooding 2014

Le Palmarès Fooding 2014 intègre des établissements de restauration qui ont fait parler d’eux en 2013, qu’ils existent depuis plusieurs années ou ont été inaugurés cette année. On constate également que la majorité des 14 adresses sont localisées à Paris. On note cependant quelques restaurants de province comme à Marseille ou encore à Pau. Toutes les enseignes proposent un tarif par plat et par personne inférieur à 30 euros. Pour accéder à la liste, cliquez sur Palmarès Guide Fooding 2014 et sur Palmarès Guide Fooding pour avoir une rétrospective des classements depuis 2001.

Récap général du palmarès 2014

Selon Fooding, les meilleurs bistrot-bar de 2014 sont Bones Paris 11, L’Orillon Bar Paris 11, Les Pères Populaires Paris 20 et le Richer Paris 9.
Pour le meilleur restaurant français, jetez un coup d’œil et de papille au restaurant Pertica Vendôme.
Quant au restaurant L’Amateur de Thés Pau, il est consacré meilleur Sushi et Japonais, tout comme Simple Sushi Marseille 06.
À la recherche des meilleurs Poissons et Fruits de Mer ? Toquez chez Mary Céleste Paris 3 ou chez The Sunken Chip Paris 10.
Les palmes des meilleurs Bars à Vin sont décernées à l’établissement Buvette Paris 9 ainsi qu’à La Buvette Paris 11.
En matière de restauration rapide, l’excellence est à portée de main chez Frenchie To Go Paris 2 et Grillé Paris 2.
Et pour finir, le titre de la meilleure pizzéria de France est attribué à Il Brigante Paris 18.


Guide Michelin et Guide Fooding

En matière de guide gastronomique, Michelin et le Fooding se partagent la vedette. Mais attention : ces deux guides ne sont pas concurrents. Si Michelin axe sont contenu sur les établissements étoilés, hauts de gamme, dans lesquels on savoure la haute gastronomie, dans le Fooding on découvre des adresses plus ou moins abordables pour tous. Le guide répertorie le petit restaurant de quartier qui fait le plein tous les vendredis soir ou encore le nouvel enseigne, pas encore connu, mais dont la carte brille par sa singularité. Que ce soit chez Michelin ou Fooding, la qualité des plats constitue une grande évidence.

Le Guide Fooding 2014

Pour 2014, le Guide Fooding recense notamment 800 adresses, rien que ça ! L’ouvrage, présenté sous format mook (livre rappelant les codes du magazine, notamment par son illustration), comporte par ailleurs un dossier intitulé « la cuisine a-t-elle un sexe? ».  On serait tenté d’y répondre par l’affirmatif lorsque l’on apprend que 95 % des laboratoires culinaires sont gérés par des hommes. Le Guide Fooding nous apporte une réponse plus nuancée.