Faire la vaisselle pour payer la note au restaurant
Tomas
il y a 8 ans
Le Mir Restaurant 2 ouvre a ouvert ses portes le 23 mai et vous accueille jusqu’au 05 juin. Dans ce restaurant éphémère, les plats sont gratuits, mais les clients se plient à une exigence : la plonge.
© Mir Restaurant 2
Le concept
Grâce à ce restaurant éphémère, MIR réitère sa campagne publicitaire hors du commun : tous les clients doivent utiliser les produits de vaisselle de la marque pour payer leur addition. Dans ce nouvel établissement, les produits Mir Secrets de Cuisinier sont mis en avant.Vous commandez, vous dégustez, puis vous payez votre addition… en vaisselle. Le nombre d’assiettes et de fourchettes à laver est proportionnel à la valeur de ce que vous avez consommé. Un moelleux, par exemple, équivaut à 3 ou 4 couverts. Vous êtes amené à laver aussi bien les couverts que les ustensiles du chef et de sa brigade. En 2014, Mir avait déjà tiré profit de ce concept.
La réservation
Le Mir Restaurant 2 est installé dans le 11e arrondissement de Paris, au 90, rue de la Folie-Méricourt. Deux jours avant de vous y rendre, vous devez faire une réservation via le site www.mir-restaurant2.com en vous y prenant deux jours à l’avance. Vous avez le choix entre les deux services du midi, ceux du soir ou les trois brunchs dominicaux.Pour ses services en semaine, le restaurant Mir 2 propose deux formules : entrée-plat ou plat-dessert. Vous avez le choix entre quatre entrées, quatre plats ou encore trois desserts, le tout préparé par Vincent Utard et André Faye. Accessoirement et quand le restaurant éphémère termine la saison, ces messieurs dispensent dans le local des cours de cuisine et d’œnologie.