A Paris, les Galeries Lafayette abritent déjà un kiosque de même qu’un restaurant Nooi, mais sous forme de corner cette fois-ci. Autre emplacement, le centre commercial de Rosny 2. Selon Alain Gauthron, directeur de Danone Professionnel, Danone vise l’ouverture de 10 points de vente d’ici un an. Si cet objectif n’est pas atteint jusque là, le projet pourrait être abandonné. Dans le cas contraire, d’autres points de ventes (franchisé, en nom propre, corners...) seront placés dans des centres commerciaux. Vous avez donc un an pour essayer ce nouveau concept et l’apprécier.

L'offre

Les yaourts, élaborés à partir d’Activia, sont fabriqués en Normandie, à l’usine du Molay-Littry appartenant à la marque. Les consommateurs ont le choix entre des pots de 80, de 150 et de 250 grammes et 20 parfums différents. Le ticket moyen est de 2,20 euros.

Histoire des bars à yaourts de Danone

Les bars à yaourts sont nés en Espagne, à Barcelone. Ils sont apparus en 2009, toujours à l’initiative de Danone qui trouvait là une façon originale de célébrer les 90 ans du groupe. Le premier bar était baptisé «casa Danone». Il faisait également office de musée en plus d’être un point de vente. Peu après, huit boutiques sont inaugurées. En France, le projet semble être promis à un bel avenir lorsque l’on sait que les Français sont de gros consommateurs de yaourts, du moins dans le cadre domestique.