Encore quelques jours pour l'opération "Chefs de Gare"
Tomas
il y a 8 ans
Voyager le ventre vide, ce n’est jamais une bonne idée. La SNCF semble avoir trouvé une solution en invitant dans ses locaux des chefs étoilés.
© Pixabay
La meilleure des attentes
Personne n’aime attendre son train. Mais pour encore quelques jours, des centaines de voyageurs accepteront sûrement un petit retard grâce à l’opération «Chefs de Gare» organisée par la SNCF dans 19 de ses gares. À cet effet, entre le 14 octobre et le 23 octobre, elle a invité dans ces locaux 8 chefs français étoilés et des commerçants artisanaux pour faire des expositions et tenir des ateliers culinaires.Rappelons que l’évènement n’est pas nouveau. Il est à sa quatrième édition. Pour cette année, le parrain est le célèbre chef étoilé Thierry Marx. Il sera épaulé par la belle Carinne Teyssandier.
Au programme
Les chefs participent à ce qu’ils appellent le Roadshow. Chacun d’eux va être le centre d’attraction d’une gare pendant une journée. Certains vont proposer des dégustations, faire des démonstrations ou encore animer un atelier. Pour les retardataires, il reste quelques événements à ne pas rater :- le vendredi 21 octobre à Tours pour le show de Pascal Favre d’Anne,
- le samedi 22 octobre à Paris Gare de Lyon pour voir ce que concocte Michel Roth.
En parallèle, les artisans locaux continueront à tenir leurs stands. Les restaurants qui se trouvaient déjà dans les gares poursuivront eux aussi leurs animations.