Emmener votre propre vin au restaurant, c'est possible !
Tomas
il y a 4 ans
Au restaurant, le prix d’une bouteille de vin est souvent 5 fois plus cher. La solution pour apprécier un bon vin sans se ruiner ? Les établissements qui proposent le droit de bouchon. Ce service vous permet d’apporter votre propre bouteille moyennant une petite somme forfaitaire allant de 5 à 8 €. Dans certains restaurants, ce service est même gratuit.
© Image par Tim Bigger de Pixabay
Le bon plan sur Paris : la plateforme VinoResto
En région parisienne, le site VinoResto a été créé par 3 amis amoureux du bon vin et des bonnes tables. Pour pouvoir emmener votre bouteille, il faut réserver votre table auprès d’un des restaurants partenaires via le site.Plusieurs formules sont proposées au moment de la réservation. La formule Gourmande vous permet par exemple d’apporter gratuitement votre bouteille à condition de commander un duo entrée/plat ou plat/dessert.
Une fois votre formule choisie et la réservation validée, vous profiterez d’un moment resto économique et convivial.
Quelques bonnes adresses où apporter votre bouteille de vin
Pour des repas entre amis ou juste un bon moment à table, voici quelques établissements à réserver via VinoResto. Vous pourrez y profiter de la tradition du droit de bouchon et ainsi économiser sur l’addition.- Ô Petit Club Africain à Puteaux propose 3 formules. L’endroit est cosy et pour apprécier les plats épicés de la carte, une bouteille de vin fruitée sera parfaite.
- La Grange à Boulogne-Billancourt est un restaurant-bar à vins qui ravira les amateurs de cuisine traditionnelle. Même si sa carte des vins est bien étoffée, il n’est pas contre les clients qui viennent avec leur propre bouteille.
- Le KASTOORI situé dans le 9e arrondissement de Paris. Ce restaurant indien suggère des plats halal et ce qu’on apprécie particulièrement, c’est la possibilité d’emmener du vin. Ce service est en plus gratuit et valable tous les jours.
- L'AUBERGE DU CLOU est l’une des plus anciennes auberges de Paris située dans le 9earrondissement. Tout près de Montmartre, c’est le lieu idéal pour tous les amateurs de bons vins. Votre bouteille ne sera jamais de trop !
- LE TARMAC est une brasserie contemporaine dans le 12e arrondissement de la capitale. Le lundi, vous pouvez ici aussi apporter votre propre bouteille de vin gratuitement. Pourquoi pas pour un tête-à-tête en amoureux ?
- A La Frégate vous attend aussi dans le 12e. Le droit de bouchon s’élève à 6 € par bouteille apportée. Une bonne idée pour déguster la cuisine raffinée du restaurant et faire une petite cure iodée même sans la mer à côté. Au menu, les poissons et fruits de mer sont rois.
Petite piqûre de rappel, il faut exclusivement passer par la plateforme Vinoresto pour réserver et avoir le droit d’emmener votre bouteille de vin.