Un croisement inévitable

Tous les ans, les Juifs du monde entier fêtent Hanoucca. À l'occasion, ils consomment énormément d’aliments frits spécialement à l’huile d’olive, élément clé de la célébration. Parmi leurs spécialités, il y a le fameux soufganiyah. C’est ce beignet qui a visiblement inspiré Burger King et lui a donné envie de créer le SufganiKing. Selon les réactions des internautes, l’idée est visiblement séduisante même si ce nouveau burger ne sera en vente que pour une durée limitée. Il ne sera disponible que du 25 décembre au 1er janvier 2017 et là où ça fait le plus mal, uniquement en Israël au prix de 14,90 NIS.

Selon le responsable de Burger King Israël, tôt ou tard, une telle préparation hybride aurait vu le jour. Il fallait juste être patient.

Une recette entre tradition et modernité

Généralement, dans un soufganiyah, on trouve de la gelée ou de la confiture. Cette fois-ci, ce sera différent. Dites au revoir à la confiture pour faire place aux composants d’un Whopper : steak 100 % bœuf, tomate, oignon, salade, cornichon, mayonnaise… avec peut-être un peu plus de ketchup si l’on juge par le petit chignon de cette sauce au-dessus du beignet.