Il n’y a donc rien de surprenant à ce que les cartes des établissements japonais contiennent des recettes végétariennes.

Restaurants japonais et végétarisme

En toute logique, les recettes végétariennes n’ont pas été créées pour attirer une clientèle végétarienne. Elles s’inscrivent dans l’ADN même de la tradition culinaire nipponne qui fait de la gastronomie un élément contribuant à la bonne santé et à la longévité. Star Sushi, chaîne de bar à sushis discrète mais efficace, met à la disposition de ses visiteurs quelques préparations à base uniquement de légumes et légumineuses.

Le végétarisme chez Star Sushi

Entre les radis et l’algue, le maki radis forme une mine d’apports nutritionnels, à ne surtout pas snobé si vous êtes en quête d’une pièce qui fera plaisir à votre organisme. La composition est servie par 4.
Dans la gamme baptisée Boule Neigne, vous pouvez commander la Concombre, notamment l’été pour apporter une extrême fraîcheur et une dose d’hydratation à vos papilles.
Pour un bon cocktail de légumes condensés dans une bouchée gourmande, il n’y a rien de tel que le roll Végétarien que vous dénicherez dans la gamme Star Light de Star Sushi. Cette dernière met le « vert » à l’honneur et cette pièce 100 % végétarienne ravira vos yeux par le jeu de couleurs qu’elle dégage.

Et pour accompagner vos sélections, un bol de riz vinaigé arrosé d’une soupe miso. La salade d’algue (Original Algue) constitue également une alternative intéressante. Elle est faite d’algue, de concombre et de sésame.