Et attention, la viande entendue au sens large. Cette carte quelque peu atypique, vous la trouverez chez Balls Paris, géré par Salomée Vidal et Jérémie Kanza, dans le 11e arrondissement de Paname.

Balls : un restaurant pour tous

Dans l’univers de la restauration parisienne, le 06 janvier a été entre autres marqué par le coup d’envoi de Balls où la boulette fait loi. L’enseigne reçoit pour le déjeuner, le diner, mais également pour prendre un café ou un apéro. Un restaurant donc, mais également un lieu de partage, d’échange, un lieu de repos aussi où l’on vient s’attabler ou s’accouder le temps de reprendre son souffle avant de replonger dans le tumulte de la capitale. Le cadre de Balls, par le jeu des luminaires, mais également les jeux de couleurs, se prête à toutes ces situations : calme, reposant, et dans le même temps convivial et chaleureux.

Une carte simple, allant à l’essentiel

À quoi peut bien ressembler une carte axée sur les boulettes ? Il y a bien évidemment plusieurs plats à base de boulette (balls) ainsi que le Balls Sandwich. Le restaurant propose aussi ce qu’il appelle les Sides (6 euros), une gamme de plats à consommer seul ou en accompagnement des boulettes. Plusieurs recettes sont disponibles : Lentilles-feta-courgettes, Purée de patate douce, risotto aux champignons, polenta crémeuse et salade d’endives et agrumes.

Fonctionnement de Balls

La clientèle est invitée à choisir la recette de balls qui leur font envie. Sur la page Facebook de l’enseigne, on peut lire 5 recettes : bœuf, agneau, poulet, porc et veggie (boulettes végétariennes). Tous sont français à l’exception du poulet qui est importé de la Belgique. Après avoir sélectionné son plat de balls, la clientèle choisit sa sauce : tomate ou yaourt aux herbes. Balls et sauces sont proposés à 10 euros. Il y a aussi le Formule Midi à 13 euros et composé de Balls, Sauce, Side (servi en mezzé) et une boisson Soft.