Bongou : le fast-good de La Croissanterie
Marie
il y a 10 ans
Des Parisiens ont sans doute remarqué l’ouverture mi-juin de l’enseigne Bongou succédant à La Croissanterie de l’avenue Wagram (Paris 15). Cet établissement appartient toujours à la chaîne puisqu’il s’agit d’un nouveau concept en phase de test. Ou-dejeuner vous présente Bongou, l’enseigne haut de gamme de la Croissanterie.
© Bongou
Des établissements implantés dans des lieux de grande classe
Pour Bongou, la Croissanterie a pensé à des sites de haut standing tels que des quartiers d’affaires ou de prestigieux centres commerciaux, mais aussi les salons d’aéroports. La première unité a ouvert courant juin au 15 avenue Wagram à Paris, à proximité de la Place de l’Étoile. Ce Bongou prend la place d’un ancien établissement La Croissanterie, tout comme ce sera le cas de deux prochaines adresses qui entreront en activité cette année. La première prendra place dans le centre commercial Les Passages de l’Hôtel de Ville à Boulogne-Billancourt (septembre) tandis que la seconde sera nichée au cœur du centre commercial Carré Sénart à Lieusaint (Île-de-France). Les établissements ouverts dés 2015, n’occuperont plus d’anciens locaux La Croissanterie.
Le cadre de restauration de Bongou
La Croissanterie a collaboré avec l’agence Market Value, un spécialiste du design graphique. Le cadre s’inscrit dans un design contemporain. L’identité chromatique associe le gris, le blanc et l’orange. Au niveau des matières privilégiées, l’enseigne jongle avec le bois (chêne naturel ou laqué), le béton et l’inox. Plusieurs espaces sont aménagés au sein d’un même établissement Bongou : mobilier classique pour une restauration traditionnelle, mobilier de lounge et, pour ceux et celles qui veulent un repas express, ils sont invités à l’installer autours des mange-debout. Enfin, l’établissement dispose d’un espace de libre-service.
La carte
Tout comme son implantation, Bongou propose un service et une offre haut de gamme. Ainsi, figurent dans la carte les sandwiches créés dans le cadre du programme La Table des Chefs par les chefs Norbert Tarayre, Yvan Caddiou et Thierry De Groote. Les salades sont saines, équilibrées et légères puisqu’elles renferment moins de 400 kcal. La fraîcheur est aussi au rendez-vous, les compositions étant élaborées quotidiennement. Enfin, Bougou dispose d’un assortiment de plats présentés en verrine, des pâtisseries fines et des viennoiseries faites maison.