Villeurbanne accueille Nooï
Elodie
il y a 12 ans
Les Villeurbannais ont inauguré ce mois-ci leur bar à pâtes Nooï.
© Nooï
L’établissement est situé au
170 cours Emile Zola et dirigé par Stephane Chevaleyre. Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 11h00 à 14h30 et le samedi de 18h00 à 21h00.
L’invasion d’une ville estudiantine par Nooï
D’ores et déjà on peut parier qu’une majeure partie de la clientèle de Nooï Villeurbanne sera composée d’étudiants. La raison en est que Villeurbanne (département du Rhône et région Rhône-Alpes) abrite le campus de la Doua, qui est un des plus grands sites universitaires de l'agglomération lyonnaise. C’est dans ce campus que se trouvent par exemple l’Université Claude Bernard Lyon 1 et l’École polytechnique de l'université Lyon-I.
Nooï Villeurbanne et Nooï Lyon cote à cote
Les communes de Villeurbanne et Lyon sont limitrophes de Lyon : le parc de la Tête d'Or dans le 6e arrondissement de Lyon constitue la frontière sud de Villeurbanne quand sa limite occidentale est formée par le 3e arrondissement Lyonnais. Ces délimitations font que Villeurbane fait encore partie de Lyon intra-muros.
Le cours Émile-Zola
Le cours Émile-Zola est une des artères majeures de Villeurbanne. Elle prolonge le cours Vitton, situé dans le 6e arrondissement de Lyon. La ligne A du métro de Lyon parcourt toute sa longueur d’est en ouest. En outre, prés de 24 000 véhicules circulent quotidiennement sur cette voie. À partir de 2013, la rue sera réaménagée pour réduire la circulation automobile au profit de cette des piétons et des bicyclettes. A noter que c’est dans la cours Emile-Zola que l’on trouve le deuxième Domino’s Pizza et le seul Pizza Hut de Villeurbanne.