Champion des fast-foods en France

Subway est le premier réseau mondial de franchise dans le secteur de la restauration rapide. L’enseigne fête ses 10 ans d’existence sur le sol français. Pour rappel, le premier restaurant Subway intègre en 2001 le club des sandwicheries parisiens en ouvrant rue de la Roquette. C’est en 2004 que Subway France  commence à asseoir sa notoriété et à développer son activité. Après 10 ans d’existence, Subway France organise diverses animations pour remercier ses fidèles consommateurs depuis son implantation dans le pays. Un jeu-concours peut même faire gagner une Smart Fortwo Collector à tous les participants. 

Bilan de ces 10 années d'aventure

En dix ans,  Subway a ouvert 258 points de vente dont 51 rien que pour l’année 2010. Le nombre des restaurants franchisés atteint 190, dont 40 multifranchisés ce qui a généré plus de 1 800 emplois. En 2010, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 80 M€.   Pendant l’année 2010, l’enseigne a vendu plus de 15 millions de produits Subway. Par ailleurs,  Subway couvre de nouvelles villes comme Nancy, Toulouse, Sarreguemines, Besançon, Avignon, Strasbourg, Perpignan, Montpellier, Colmar ou encore Bayonne, plus de 16 territoires, dont 13 animés par des agents de développement.  Marc Kreder, directeur de Subway France de 2004 à 2009, a réussi à doubler le nombre de restaurants entre 2004 et 2007. Pendant l’année 2009, Marc Kreder est nommé au poste de président de Subway Europe.

Des ventes qui explosent

Parallèlement, les ventes sous enseigne ont rapporté plus de 14 milliards de dollars.   Du 20 juin au 10 juillet,  Subway met en place une opération marketing de choc, qui consiste à faire gagner 1 an de sandwiches dans chaque restaurant à chaque participant.   Subway, ce sont des salades et des wraps préparés à la demande et devant des clients. L’enseigne emploie des produits frais découpés chaque matin, diverses sortes de pains cuits qui sont quotidiennement changés.   Le concept Subway est une franchise de restauration rapide qui fait un véritable pied de nez à la restauration rapide traditionnelle. Subway c’est la success story puisque l’enseigne dispose de 34 707 restaurants répartis dans 95 pays.