Aujourd’hui, on vous donne des exemples concrets en partant d’une sélection de sandwiches dans les cartes de Mc Donald’s, Subway et KFC. Pour ce faire, on a visé les sandwiches qui apportent moins de 400 kcal donc moins du tiers de l’apport journalier en calorie nécessaire au corps (globalement 2000 à 2100 kcal par jour pour une personne sédentaire).

Verdict pour Mc Do

Les sandwiches les moins caloriques de Mc Donald’s sont le Petit McBaguette sauce à la moutarde (318 kcal), le P’Tit Wrap ranch (320 kcal), le Filet-O-Fish (320 kcal), le Croque McDo (260 kcal), le Cheeseburger (305 kcal) et le Hamburger (255 kcal).

Composition des sandwiches Mc Donald’s

La sélection Mc Do contient du pain baguette et classique, une galette de blé, du pain cuit à la vapeur ou toasté.Les sandwiches contiennent également de la viande (steak haché simple ou de Charolais, poulet ou poisson pané, jambon supérieur). Pour le fromage, on a soit de l’emmental, soit du cheddar. En sauce, on a droit à de la moutarde, ketchup ou une sauce vinaigrée. Enfin, pour un sandwich peu calorique, mais tout de même consistant, il est difficile de faire l’impasse sur les crudités (salade, oignons, câpres, cornichons).

Subway : gamme 6 grammes de lipides

Un sub 15 végétarien ou un sub 15 jambon de la gamme et vous êtes sûr de gérer vos apports caloriques pour le déjeuner. Et c’est sans compter que les sandwiches sont garnis de légumes (salade, tomates, oignons, poivrons verts et concombres).

KFC

Chez KFC, il est recommandé de prendre un Brazer (385,2 kcal) ou un Krunchy (382,5 kcal).