La version originale

Toujours proposé dans la carte des Mc Donald’s, le 280 Original apporte 44 g de protéines, 59 g de glucides, 40 g de lipides, 3 g de fibres et 3,3 g de sel, pour un total de 760 kcal offerts à notre organisme ! Toutes ces « bonnes » choses se trouvent dispersées dans le pain et sa garniture. Les protéines sont sûrement concentrées, du moins pour une bonne partie, dans le steak haché pur bœuf. Une partie non négligeable est également apportée par le cheddar et l’emmental. Ce dernier par ailleurs contient pas mal de sodium. Pour le glucide, le gros de l’apport est sans doute effectué par le ketchup dont la teneur en sucre est réputée élevée. Le ketchup contribue aussi à la présence de lipides dans le sandwich. Et on vous laisse découvrir pour l’oignon frais et les tomates fraiches.

De nombreuses déclinaisons

Mais malgré que ce soit un sandwich copieux, le 280 ne lasse ni n’écœure ! La campagne annuelle 280 Variations menée par l’enseigne y est sans doute pour quelque chose. Chaque année, Mc Do propose trois déclinaisons de la 280 ce qui permet de varier les saveurs ! L’autre intérêt est de comparer avec la version originale : celle-ci est-elle réellement indétrônable ? On l’avoue la réponse ne peut être que subjective !

Pour 2015

Cette année, l’opération revient donc ou devrait-on dire « est revenu » puisqu’elle a été mise en place depuis le 18 juin. Le coup d’arrêt sera pour le 29 juillet. Cette semaine, le 280 vous apporte un vent de vacances et des parfums de Méditerranée avec sa sauce aux herbes de Provence. La recette est disponible depuis le 25 juin pour une semaine et sera de retour le 16 juillet. Les autres assemblages sont le 280 sauce aux oignons et sauces aux oignons de Bretagne ainsi que le 280 sauce à la moutarde de Dijon.