Réchauffez-vous le palais avec les soupes Jour
Elodie
il y a 9 ans
Il fait froid, très froid, vous l’avez tous constaté et ressenti. Vous êtes à Paris, dans les Hauts-de-Seine (Boulogne Billancourt, Neuilly Sablons et La Défense) ou encore à Aix ? Faites un saut chez Jour pour goûter à leurs soupes d’hiver, à emporter ou à déguster sur place.
© Jour
Les recettes vietnamiennes de l’enseigne
Tentez les soupes asiatiques de Jour disponibles depuis fin novembre dans ses restaurants. En tout, vous trouverez 4 recettes dans cette nouvelle gamme dont la campagne de promotion se fait à coup d’un slogan très 7e art : « From Asia With Love ». La soupe Phô pourrait être considérée comme le plat national du Vietnam. Les Vietnamiens le prennent au petit-déjeuner ainsi que comme collation durant la journée.Jour en propose deux déclinaisons : une à base de crevette et l’autre avec du poulet grillé. Les deux soupes sont faites avec des nouilles de riz baignant dans un bouillon de bœuf. Leurs garnitures comptent moult légumes : carottes râpées, radis blanc, shiitaké, haricots verts, pousses d’épinards, citronnelle, coriandre et cébettes.
Les recettes japonaises de l’enseigne
Les deux autres soupes sont de tradition japonaise : la soupe Ramen et la soupe Gyoza. Elles sont élaborées dans un bouillon miso végétarien. Les nouilles de ramen sont associées à de l’œuf écalé, du poulet, des pousses d’épinards, de l’edamame, du maïs, du chou rouge, des algues nori et des cebettes.Quant à la soupe Gyoza, elle contient des nouilles de konjac. Pour leur part, les gyozas sont totalement végétariens. La soupe est garnie en plus de pak-choï, de chou chinois, de radis blanc, de piment et de ciboulette.
Une envie de japonais dans un bar à salade ? Consultez le numéro de tel et adresse des établissements Jour et commandez !