Perdre du poids grâce à Mc Donald's
Elodie
il y a 10 ans
Alors, manger chez Mc Donald's fait-il grossir ou non ? La réponse dans ce billet !
© page Facebook McDo
John Cisna et son régime McDo
Il est « coutume » de dire que les sandwiches McDo, et plus généralement ceux vendus en restauration rapide et en fast-food, font grossir, car ils sont hypercaloriques. On laisse ce débat aux nutritionnistes et aux diététiciens et on braque les projecteurs outre-Atlantique : John Cisna, professeur de sciences, vient de faire une révélation qui va à contre-courant des idées généralement acquises concernant Mc Donald’s. Après 3 mois de régime McDo, l’Américain a perdu 17 kilos !
Un mode d’alimentation doté d’une discipline rigoureuse
John Cisna Vs Super Size Me
Que l’on se rassure ! Il ne s’agit ni d’un fake, ni d’une expérience diététique visant à valider l’efficacité d’un nouveau régime, et encore moins, d’une pilule miracle censée permettre de se débarrasser de ses masses graisseuses. L’expérience de John Cisna intervient 9 ans après la sortie de Super Size Me, un film dans lequel Morgan Spurlock a démontré qu’un repas journalier durant un mois dans un McDo engendre l’obésité. C’était en 2004. En 2009, John Cisna, volontairement ou non, va servir un contre-exemple à cette expérience qui a ravi les détracteurs de Mc Do. Car il faut noter que dans le film, le mode d’alimentation ne connaît aucune restriction : Morgan Spurlock n’hésitait pas à commander des menus XXL, des burgers XXL, des fontaines de Coca XXL… forcément, au bout d’un mois, son poids ne pouvait qu’augmenter ! Il en aurait été pareil s’il a mené son expérience dans un autre fast-food. John Cisna lui a démontré qu’en faisant preuve d’intelligence au moment de commander et en adoptant une bonne hygiène de vie, manger tous les jours chez McDo constitue un avantage pour ceux et celles qui souhaitent perdre du poids.
Les clefs pour perdre du poids chez McDo
À l’heure actuelle, McDo indique à sa clientèle la valeur calorique de ses produits, y compris ses sandwiches. Il ne faut pas hésiter à les utiliser. Sachant qu’un homme d’activité physique normale a besoin d’environ 2 500 kcal par jour, le tout c’est de ne pas dépasser ce seuil quotidiennement. John Cisna s’est imposé 2 000 kcal par jour qu’il répartit sur les 3 repas de la journée. Du coup, son menu McDo type durant 3 jours a été : burger à l’omelette accompagné de flocon d’avoine (il utilise du lait écrémé) le matin, une salade pour le déjeuner et un simple burger au dîner. Par ailleurs, durant 3 mois, il se réservait 45 minutes pour faire de la marche. Forcément, il a fini par perdre du poids, car sa ration énergétique totale journalière n’étant pas satisfaite, il en perd davantage par la marche.
Photo :