Le principe est simple

Domino’ s Pizza utilise comme support des DVD (notamment ceux contenant des films récents).  Mais attention, l’enseigne n’imprime pas son logo ni sur le jacket ni sur le disque. Non ! Le message de Domino’ s Pizza apparaît sur le CD une fois le film visionné et que le DVD est retiré du lecteur. Cette idée ingénieuse, Domino’ s Pizza la doit à l’agence Artplan. Par ailleurs, la pizzéria s’est associée à 10 boîtes de location de films officiants à Rio de Janeiro et à Sao Paulo pour dispatcher son « espace publicitaire » hors du commun.

Précisions !

Sur chaque DVD, Domino’ s Pizza a imprimé son visuel. Toutefois, ce visuel est invisible lorsque le disque est « froid ». Une fois dans le lecteur et que ce dernier est en marche, l’appareil chauffe et le disque par la même occasion. Progressivement, la chaleur va dévoiler le visuel. Une fois le CD sorti du lecteur, on découvre sur toute la face imprimée l’image d’une pizza exaltant un parfum alléchant ! Dans un coin, un petit encadré contient le message suivant : « Gostou do filme ? O proximo vai ficar ainda melhor com uma Domino’s quentinha ». Littéralement, cela signifie « Vous avez apprécié le film ? La prochaine fois ce serait encore mieux avec une Domino’ s bien chaude ». Le message est suivi du numéro de Domino’ s Pizza.

Techniquement

La chaîne a utilisé une encre spéciale appelée encre thermique puisqu’elle a besoin de la chaleur pour devenir visible. En outre, le DVD a été enduit d’un vernis parfumé reproduisant l’arôme des pizzas de l’enseigne.