Composition du menu

Le menu est composé d’un plateau d’assortiment de 12 pièces, d’une salade d’Edamame et d’une canette de bière Kirin de 33cl. Il faut savoir par ailleurs que le menu Sakura peut être commandé sans Bière Kirin pour 15,90 euros.

Le plateau Sakura

Le sakura désigne les cerisiers japonais destinés exclusivement à un usage ornemental. Il en existe plusieurs variétés, mais généralement, leurs fleurs dévoilent une palette de couleurs pastel, dominée par le rose et le blanc. On retrouve cette caractéristique sur le plateau Sakura d’Eat Sushi, grâce au choix des 12 pièces qui y figurent :
-3 Maki Green (crevette, avocat, menthe, coriandre),
-3 Maki Pink Fromage frais,
-3 Maki Yellow (Saumon, avocat, sauce épicée),
-2 Sushi classique Crevette et 1 Sushi gunkan (Tartare de saumon).

La bière Kirin Ichiban

Le Kirin est une des premières marques de bières japonaises. Elle est fabriquée par la brasserie Kirin Brewery Company, Ltd, implantée à Tokyo. Kirin est lancé sur le marché japonais en 1887 et pèse aujourd’hui environ 34,4 % du marché japonais de la bière. L’enseigne partage sa domination avec Asahi (39,5 % du marché).
Eat Sushi propose une canette de Kirin Ichiban lancée en 1990. Elle est créditée d’une appellation « Special Premium Reserve ». Cette bière est obtenue selon une technique de brassage appelée Shibori Ichiban.

Sushis et bière au Japon

Contre toute attente, au Japon, les sushis sont dégustés accompagnés surtout de bières et non de saké. Cette formule d’Eat Sushi permet ainsi de plonger, le temps d’un repas, dans l’ambiance qui règne autour d’une table japonaise.