Mc Donald’s a ainsi pris les engagements suivants

1.Mise en place d’un programme de formation pour son personnel. L’objectif étant qu’il soit capable de déterminer la quantité nécessaire d'emballages à utiliser en matière de vente à emporter.
2.Suppression des emballages dits « Best of », jugés trop volumineux, au profit des sacs en papier.
3.Installation d’une poubelle « service au volant » au niveau de la sortie du parking du restaurant pour que les clients véhiculés y jettent leurs déchets depuis leur voiture sans avoir à y descendre.
4.Ramassage des déchets abandonnés dans un périmètre de 300 m autour du restaurant.
5.Création d’outils de communication à utiliser dans les établissements McDo afin de sensibiliser les usagers des lieux sur l’importance de garder propre l'espace public et partant de là, la nécessité de ne pas jeter n’importe où des emballages.

Campagne d'affichage

Parmi ces outils de communication, on notera la campagne d’affichage cosignée par les 2 partenaires. Les affiches seront placardées sur des supports d'affichage fournis par la ville de Nanteuil-lès-Meaux. On  ne peut que saluer l’initiative des 2 partenaires qui à notre sens, constitue une autre forme d’éducation civique. Avec le boom que connaît actuellement la restauration rapide caractérisé notamment par l’accroissement du nombre d’établissements de vente à emporter, des comportements irresponsables sont de plus en plus constatés.