Quand McDo et PSG deviennent acolytes 

Le numéro 1 mondial de la restauration rapide va en effet proposer son menu PSG (non, non, c’est bien du club de foot Paris St Germain dont il s’agit) dès le 1er décembre. Le menu sera disponible dans 209 restaurants McDo de la région Ile de France. Ce nouveau menu entre dans le cadre de la concrétisation du partenariat entre PSG et Mc Donald’s signé cette semaine. Ce partenariat conclu pour deux ans, fait de la chaîne un des fournisseurs officiels du club. D’ailleurs, chaque établissement du groupe pourra dorénavant intégrer sur leurs visuels l’inscription « McDonald’s, fournisseur officiel du PSG ». L’utilisation de ce slogan n’est cependant pas gratuite, car les restaurants devront en contrepartie payer un droit d’image au PDG.

Pourquoi avoir choisi la date du 1er décembre ?

Tout simplement parce que ce soir-là le PSG aura à affronter l’Olympique Lyonnais en ligue 1 au Parc des Princes. Par ailleurs, durant ce match, mais également durant celui qui opposera le PSG à Lille, les spectateurs apercevront le logo de Mc Donald’s sur les panneaux signalétiques du stade.

Mais le menu PSG, qu’est ce que c’est au juste ?

Il s’agit d’un menu Best Of ou Maxi Best Of ou Happy Meal ou une Boîte Salade, chacun servi accompagné d’un chèche ou d’un ballon habillé des couleurs de PSG. Le menu PSG coutera 5 euros de plus que le prix normal de ces menus. L’opération durera le temps de liquider les stocks. Pour rappel, en plus de Mc Donald’s, le PSG a également scellé des partenariats avec Nike et Emirates pour ne citer que ceux-là. De son côté, ce n’est pas la première fois que Mc Do opère dans le domaine des sports. Notamment, l’enseigne est l’un des partenaires du Comité international olympique. La collaboration a débuté en 1976 et s’achèvera uniquement en 2020. D’ailleurs, à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, Mc Do a fait construire le plus grand restaurant Mc Donald’s du monde dans le village olympique.