Le numéro 1 de Mc Donald's se confie

Le PDG de Mc Do fait ses confessions au grand public dans son ouvrage à paraître ce 10 octobre intitulé J'ai vendu mon âme à McDo (Itinéraire d’un autodidacte). Les inconditionnels de l’enseigne, détracteurs, curieux, spécialistes de la restauration rapide mais aussi chefs amoureux de la gastronomie française découvriront dans ce livre le parcours de Jean-Pierre PETIT, numéro 1 de Mc Donald’s France. L’aventure de l’auteur au sein du géant américain a notamment été marquée par ses combats pour imposer à la chaîne de nouvelles saveurs, adaptés aux habitudes de consommation des Français. Et nous connaissons tous le résultat de cette politique : le Mc Baguette, le M et son emmental français, le Charolais (hamburger 100% bœuf charolais) … La stratégie a fait ses preuves et aujourd’hui Mc Donald’s peut se targuer d’être littéralement dans le cœur des Français, y compris les familles.

Un encouragement pour les autodidactes

J'ai vendu mon âme à McDo peut également être considéré comme la bible des autodidactes : Jean-Pierre Petit y dévoile en effet le portrait d’un homme pour qui les diplômes n’ont pas été d’une grande aide. Sa réussite, il la doit à sa force de caractère marquée par son audace et sa confiance en lui. C’est grâce à ses propres qualité qu’il a pu apporter une profonde mutation au sein de Mc Donald’s, mutation qui a boosté le développement du groupe en France. En tout cas, Mc Do reconnaît l’efficacité de l’homme et n’a pas hésité à lui confier deux autres responsabilités : la présidence de la division Europe du Sud et la vice-présidence de McDonald’s Europe.