Les salades selon Green is Better
Elodie
il y a 12 ans
L’expression "bar à salades" nous fait penser tout de suite à un établissement où sont proposés une déclinaison de recettes à base de laitue agrémenté d’une pluie d’ingrédients. Pour mieux comprendre le concept de bar à salades, il faut définir ce que l’on entend par « salade ».
© Green is Better
Une salade, qu’est ce que c’est ?
La salade est un met froid. Elle peut être à base aussi bien d’herbes potagères crues que de légumes crus ou cuits, de graines (salades de lentilles), de féculents (salades de riz ou de pâtes) mais aussi de fruits. A cette base, qui constitue l’ingrédient principal, on incorpore des morceaux de viande, de crustacé, de poisson, de charcuterie, de fromage, d’oignon, de fruit... Et on déguste le tout avec une sauce, du sirop, de la crème...
Quelles salade trouve-t-on chez Green is Better ?
Dans ce bar à salades, ces dernières sont faites sur mesure. L’enseigne propose deux catégories de bases : la salade et les féculents. Ainsi, Green is Better apporte une illustration concrète de ce que l’on englobe par le terme générique Salade. En outre, quel que soit le type de base choisi, le client a droit à une « sélection différente » tous les jours ce qui révèle la fraîcheur des produits. Ils sont proposés en fonction des livraisons quotidiennes.
Quelles sont sont les bases de salade disponibles chez Green is Better ?
Dans la base salade, le client pourra choisir par exemple les salades suivantes : « mâche, laitue, batavia, pousse d’épinard, mesclun, endive, roquette... ». S’il opte pour une base féculent, le client sélectionnera par exemple : « pâtes, riz sauvage, blé, taboulé, lentilles, boulgour... ».
Quelles sont les garnitures de la base de salade ?
A ces bases Green is Better propose d’ajouter plusieurs ingrédients (à sélectionner parmi une série) avant d’assaisonner le tout avec une sauce à choisir également dans l’assortiment créé par l’enseigne (balsamique, provençale, allégée, andalouse, miel moutarde, bulgare...).
5 fruits et légumes
Au final,
déjeuner chez Green is Better c’est suivre un parcours composé de 3 étapes avec au bout, la promesse d’un repas sain et équilibré. Surtout si l’on choisit un smoothie ou un jus de fruit en boisson pour s’offrir 5 fruits et 5 légumes au repas tel qu’il est recommandé par le Programme National Nutrition Santé.