Le premier constat

L’identité visuelle a changé. Plus précisément, si le rouge est toujours d’actualité, le logo, lui, s’est affranchi de la silhouette noire d’un routard en chapeau et écharpe. Désormais,  le nom de l’enseigne, Chez Papa, écrit en caractère cartoon, forme un arc sur le slogan du groupe : « La Table nous rassemble ».

Le deuxième constat

Il concerne l’ergonomie, meilleur que l’ancienne version.  Le site est structuré 5 pages : Accueil, A propos, La cuisine du sud-ouest, Les restos chez Papa, Les Actus et La boutique. Sur la page d’accueil, on retrouve les grands classiques de l'ergonomie web avec la palette des accès aux réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Google Plus) mis en avant en haut à droite. Mais d’une manière générale, cette page d’accueil va tout de suite à l’essentiel, preuve de l’efficacité ergonomique du site. Elle s’ouvre sur une vidéo de l’hymne du restaurant. On y a également droit à une recommandation d’adresse (« Resto du mois »).

Quelques photos de plats en milieu de page

Elles présentent deux intérêts pour l’internaute. D’une part, elles offrent  une idée de leur présentation  une fois servis. D’autre part, elles donnent un aperçu de la carte.

Actualité, implantations et réservation

Juste à droite, un raccourci vers la rubrique Actualité met à la Une un évènement phare de la galaxie Chez Papa. La page d’accueil s’achève sur google map permettant une géolocalisation des différents restaurants Chez Papa. À droite, ont été postées des vidéos dans lesquelles l’enseigne livre quelques une de ses recettes. Enfin, la page d’accueil oriente vers un terminal de réservation, accessible depuis la rubrique « Je réserve ma table ici ».

La rubrique « A propos »

Elle constitue en quelque sorte la carte d’identité de Chez Papa. On peut y lire les spécificités de l’enseigne (notamment la cuisine et la carte) ainsi que son histoire par un exposé de sa légende.

La rubrique « La Cuisine du sud-ouest »

Elle est un ensemble de documentations axées sur les traditions culinaires de cette région et la touche qu’y apporte Chez Papa. Le point d’orgue de cette partie ce sont les recettes en vidéo, tournée dans les cuisines des établissements.

La catégorie « Les restos »

Elle classe les établissements Chez Papa en deux catégories : les restaurants parisiens et ceux de la région francilienne hors Paris.

La rubrique « Actu »

Elle tient informée des événements qui concernent de prés ou de loin la chaîne ainsi que ses offres et promotions. Enfin, le site héberge la boutique en ligne Chez Papa. Bonne visite !