L'ouverture dans tous les domaines y compris culinaires

Tenez, en économie politique par exemple, les membres du parti conservateur en Angleterre (les Tories) parlent de conservatisme compassionnel ! Qui l’aurait cru ? En cuisine, le concept de la fusion séduit, passionne : marier les recettes d’ailleurs avec les produits d’ici est une forme de métissage. Fabuleux ! Le métissage n’est-il pas l’avenir de la planète ? Et la certitude l’est davantage avec le développement des moyens d’information dévoilant d’autres cieux aguichant nos envies de voyages !   Ce long épilogue nous amène au cas de la restauration rapide.

On déguste de tout en restauration rapide

S’il y a encore quelques années, le concept se limitait aux pizzas et hamburgers faits comme aux USA ou en Italie, aujourd’hui la donne a changé. Les cartes associent produits de terroirs et ingrédients modernes, recettes traditionnelles et tendance… Ainsi Nabab Kebab a inventé le Nabab Chèvre.

Le sandwich kebab

Le Nabab Chèvre est fait d’un pain ovale garni d’une viande kebab, de crudités, d’un fromage de chèvre. Le tout est nappé d’une sauce. Le sandwich est proposé en menu dans lequel il est accompagné d’une portion moyenne de frites et d’une boisson (une bouteille d’Evian 33 cl ou 1 Minute Maid orange 33 cl, ou Lipton Ice Tea 33 cl ou 1 soda 33 cl).